lundi 13 août 2012

Passion de sable


Résumé 


Lil, un colon de race blanche, ne se souvient pas de son passé. Mais, recueilli et
sauvé par une famille de nomades khmels, il sait qu'il leur doit la vie. Ainsi débute son
existence auprès de ceux auxquels l'envahisseur voue un mépris sans limite. 

Au fil des jours, Lil s'accoutume à la vie errante et découvre même le bonheur avec Ako,
un jeune garçon aux prunelles irrésistibles. Hélas, le voile de l'oubli dissimule des secrets
contre lesquels l'amour ne peut lutter...
Mon avis
'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire que j'ai dévorée. Tout le long de
l'histoire, on sent la véracité des sentiments. Qu'ils soient familiaux, "amitieux" ou
amoureux.
Les descriptions des lieux sont magnifiques. On est plongé dans les décors
comme s'ils défilaient devant nous, même mieux comme si on y était.

J'ai vraiment adhéré au style d'écriture de l'auteur, qui m'a complètement
submergée jusqu'à avoir du mal à m'arrêter de lire avant la fin.

Le fil de l'histoire est une magique histoire d'amour entre Lil et Ako. Deux
personnages qui se rencontre, par hasard, grâce à l'accident de Lil. On découvre
l'évolution des sentiments entre les deux personnages tout au long du roman.
L'auteur décrit sans pudeur et avec les mots justes la relation entre ces deux
hommes.
Je trouve que cette histoire appuie l'idée que l'amour est plus fort que tout. 

La naïveté des deux personnages face à des sentiments qui leurs était inconnu
est vraiment très belle.

J'ai trouvé les personnages très attachants.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire