Découvrez les auteur belges

mercredi 8 août 2012

Le baiser de l'ange, tome 1







Résumé

Pour Ivy, les anges n’ont rien d’un mythe. Mais avec la mort de Tristan, l’amour de sa vie fauché par un terrible accident, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir Tristan qui, maintenant devenu ange, fait pourtant son possible pour la contacter. Comment Tristan pourra-t-il avertir sa bien-aimée que le danger rôde ? Et comment lui fera-t-il comprendre qu’un assassin est à ses trousses ?


Mon avis

Pour commencer je remercie Ardanuel de m’avoir offert ce livre lors du swap de Saint-Valentin.

Ce premier tome de la triologie plante le décor de l’histoire.
Toute sa vie, Ivy a pu compter ses les anges pour la protéger, elle en est fortement convaincue mais le jour où son histoire d’amour avec Tristan qui tourne au drame lors d’un accident de voiture qui sera fatal à Tristan, elle perd complètement la foi.
Or, Tristan est devenu un ange et doit lui faire savoir mais comme elle ne croit plus, elle ne peut ni le voir ni l’entendre.

Une histoire bien menée.  Le livre est rempli de tendresse et d’émotion.  Ce premier tome se lit très rapidement, à aucun moment on ne se sent débarqué.  Le fil de l’histoire est bien mené.
Les personnages d’Ivy et Tristan sont attachant.  Chacun a perdu l’être qu’il aime, sur un plan différent puisque Ivy est vivante et Tristan mort.  On aborde le thème de l’amour plus fort que la mort, Tristan n’ayant rien perdu de l’amour qu’il a pour Ivy.
Dès que l’on comprend que l’accident de voiture n’était pas un accident, certains personnage me sont apparut comme coupable idéale.

Une lecture agréable qui me donne envie de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire