lundi 17 septembre 2012

Un petit secret entre nous


                                             Résumé

Lauren Sutherland essaie d'être un exemple pour Meg, sa soeur jumelle impulsive. Lorsque celle-ci épouse en douce son patron et sénateur américain, Lauren arrive en avion à Washington pour tenter de faire annuler le mariage et accueilli par le séduisant fils du sénateur. Ils sont embarqués malgré eux dans une affaire de complot.


Mon avis.


A la vue de la couverture et du titre, je m’attendais à une histoire d’amour et de mariage sous fond de secret.
Tout au long de ma lecture je n’ai pu m’empêcher de me demander pour quelle raison, le choix de cette couverture avait été fait, pensant qu’elle ne correspondait pas à l’histoire. Mais en réfléchissant à ce qu'elle évoquait pour moi au premier coup d’œil, je la trouve, tout compte fait, complètement adaptée à l’histoire. 

Ce livre entre dans la gamme « romance ».
Toutefois, si la romance est bien présente et occupe une belle place dans l’histoire, l’auteur nous gratifie d’une enquête à résoudre.

Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet, Meg et Harlan se sont mariés et ont subitement disparus après avoir annoncé l’heureux évènement à Drew, le fils d’Harlan, et à Lauren, la jumelle de Meg. Voilà ces deux êtres que tout oppose, qui vont devoir se supporter, en gérant la tension sexuelle qu’il y a entre eux, pour les retrouver.
Les personnages sont attachants. J’ai beaucoup aimé Drew et Lauren ainsi que l’évolution de celle-ci au fil de l’histoire. Gérald, secrétaire particulier d’Harlan est un personnage haut en couleur, il apporte un brin d’humour à l’histoire et est très attachant.

Le style de l’auteur est facile à lire et très agréable. Pas de terme compliqué, pas de blabla inutile. Un texte qui coule littéralement sous nos yeux, on atteint la fin du livre sans vraiment sans rendre compte.

Une histoire bien agréable pour passer un bon moment de détente avec une lecture facile.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire