samedi 20 octobre 2012

180 recettes WeightWatchers



Editeurs : MARABOUT
322 pages
Prix : 19,86 € sur Amazon

 180 recettes saines et équilibrées.

Toutes les recettes sont élaborées par Weight Watchers : de l'entrée au
dessert, 180 recettes saines et gourmandes, pour allier plaisir et équilibre.
Des idées pour toute l'année, pour privilégier les recettes de saison. 
Non seulement saines et équilibrées, les recettes Weight Watchers sont 
aussi : simples, rapides, économiques

Mon avis.


Livre attrayant comprenant 180 recettes illustrées et détaillées.  Chaque illustration est agrémentée de détails concernant le temps de préparation, le temps de cuisson, le prix par personne, le nombre de personne pour les quantités proposées et en fonction des recettes, le temps de marinade ou de repos.


Les recettes sont claires et bien expliquées.  Les suivre et les réaliser est facile. Les photos sont alléchantes.
La liste des ingrédients classé par endroit où aller les acheter (rayon surgelés, chez le primeur, au rayon frais, chez l'épicier,...) est un plus.

Avant les recettes, vous trouverez quelques conseils et astuces diverses ainsi que deux semaines de menus sain et équilibré.

Les pages sont légèrement plastifiée ce qui permet de les essuyer si on fait quelques petites taches en cuisinant.

Le seul bémol est la reliure.  J’aime bien pouvoir laisser mon livre de cuisine ouvert sur ma table mais la reliure rend cela impossible (ou peut-être après plusieurs utilisation ?) mais c’est le seul défaut que j’ai pu trouver à ce livre de recette.

A la fin du livre, vous trouverez diverses recettes de sauces ainsi qu'un index reprenant la valeur point de chaque aliment.

1 commentaire:

  1. J'ai récemment découvert mycookdiary.com, un réseau social dédié à la cuisine. Chacun peu poster ses recettes ou puiser l'inspiration dans celle des autres. Si vous aimez les bons petits plats, cela pourrait vous intéresser.

    RépondreSupprimer