mercredi 31 octobre 2012

30 Days Book Challenge



Challenge organisé par Book'n'Love. Le Logo a été fait par elle.
Comment passer un mois de Novembre sous le thème de la littérature? Comment ne pas s’ennuyer et penser aux livres chaque jour ? Tout simplement en participant au 30 Days Book Challenge (30 jours de challenge livrèsque) ou chaque jour une question vous est posée….

Voici la liste des questions.
 Day 01Ton livre favori




J’ai été complètement emportée par ce livre.  Après avoir lu la saga Twilight que j’avais adoré, j’étais très septique quand à la possibilité d’une qualité égale pour un roman adulte.  J’ai souvent été déçue par un livre d’un auteur alors que j’avais adoré son livre précédent, donc j’étais septique mais curieuse et j’ai plus qu’adoré.

Les sentiments que Stephenie Meyer arrive à faire passer dans ce livre sont extraordinaires et l’histoire original.  Voilà ce qui en fait, à ce jour, mon livre préféré.


Day 02livre que tu as le moins aimé et pourquoi





Je n’ai absolument pas accroché à cette lecture.  Impossible de lire deux ligne sans m’endormir.  Le pire, j’ai adoré le film.




Day 03- un livre qui t’a complétement surprise (bonne ou mauvaise surprise)


Ce livre que j’ai lu récemment m’a laissée sur le "cul".  Lorsque je l’ai eu fini j’ai eu besoin d’un certain temps pour m’en remettre.  J’ignorai que la folie pouvait emmener aussi loin. A chaque page, l'imagination de l'auteur m'étonnait. Je me demandais comment il était possible d'aller au loin.




Day 04- Livre favori d’une saga (quelle saga et quel tome? )


Très difficile de répondre à cette question car il y a pas mal de saga que j'aime bien, alors choisir la saga préféré c'est déjà compliqué mais un tome en particulier est encore plus difficile.  Mais après réflexion, je peux dire que mon livre favori d'une saga est le tome 1, Fascination de la saga Twilight.
Pourquoi? Parce que j'ai découvert ce livre par hasard, bien avant l'engouement qu'il a suscité, et il m'a vraiment touchée.  Dès les première ligne je suis tombée amoureuse de ce livre et de ces personnages.  Avoir eu la chance de le lire sans en avoir entendu parler est un véritable plus car j'ai eu le plaisir de le découvrir sans rien savoir de l'histoire.


Day 05Héroine favorite

Mercy Thompson parce c'est une jeune femme courageuse, intelligente, qui sait se servir de ses mains et en plus j'adore les tatouages 


Day 06- Un livre qui t’a fait pleurer




La première fois que j'ai lu Tentation, je pleurais tellement que je n'arrivais plus à lire.

Day 07- Un livre que tu a trouvé difficile à lire et pourquoi?

Un livre que j'ai bien aimé mais qui malheureusement contient tellement de fautes que c'en est parfois difficile à lire. Dommage car c'est vraiment une belle histoire.

Day 08- un livre peu populaire qui devrait être un best-seller selon toi.

Je dois encore y réfléchir  

Day 09- un livre que tu as lu plus d’une fois
Ben oui, c'est mon livre favori !
Day 10- Un livre que tu veux lire depuis longtemps mais que tu n’as pas encore lu



Day 11- le livre qui t’a donné le goût de lire


D'aussi loin que je me souvienne, j'avais un livre un main.  Je ne me rappelle pas si un livre en particulier m'a donné la goût de lire mais quand j'étais petite je lisais les livres de la bibliothèque Rose et j'adorais ça.  Donc je pense que ce sont ces livre qui ont renforcé mon plaisir de lire.

Day 12- un livre tellement fort émotionnellement que tu as du le mettre de côté pour un temps, voire ne pas le finir

Day 13- livre préféré de ton enfance (6-15 ans)


Quand j'étais petite je dois avoir lu ce livre 25 fois.  J'adore cette histoire.

Day 14- un livre qui devrait figurer sur les listes de lecture obligatoire du lycée/de la fac

Question très difficile, ce serait plus simple si je devais dire les livres qu'on ne devrait pas faire lire aux étudiants.
Day 15- Ton Style littéraire favori

Mes goûts littéraire sont plutôt éclectique mais pour l'instant j'avoue avoir une nette préférence pour la Bit-lit.
Day 16- ton adaptation cinématographique préférée



Day 17- une adaptation ciné qui a complètement ruiné le livre

Day 18- Le livre que tu lis pour le moment

Day 19- un livre non fictionnel qui t’as fait changer d’avis à propos d’un sujet en particulier

Day 20-La fin la plus surprenante

Day 21-un livre ‘plaisir coupable’ (pensez hot)

Day 22- ta série préférée 

Day 23roman d’amour préféré

Day 24 – Quel type de lecteur es tu? (sujet vaste – ouvert)
Effectivement, vaste sujet.  Mais je vais faire bref, je suis une lectrice touche-à-tout.  Je lis aussi bien des roman historique que de la bit-lit.  J'ai n'ai pas de lecture privilégiée, tout dépend du moment et de mon humeur.  Mais ce qui est certain c'est que je suis une lectrice de partout. Ou que je sois, un livre m'accompagne toujours.

Day 25autobiographie-biographie préférée
Une des rares chose que je ne lis pas

Day 26- Aimerais tu écrire un livre? A quel sujet.?
Si j'avais du talent...

Day 27- la plus belle couverture dans votre bibliothèque?

Day 28- Un livre addictif, que tu n’as pas réussi à lâcher, jour comme nuit?.
Je n'ai pu quitter ce livre que lorsque je l'ai eu terminé

Day 29- un auteur que tu évites de lire, que tu détestes.
Douglas Kennedy.  Le premier livre que j'ai lu m'a subjuguée mais depuis rien, que de vide, sans aucun intérêt pour moi.  Je me suis ennuyée plus d'une fois avec ces livres.

Day 30 – Et demain que liras tu?
*****************************

1 commentaire: