dimanche 16 décembre 2012

La Bible en BD



Editions : Salvator
Parution :  Novembre 2009
Prix :  22,31 €
Résumé
Depuis trois millénaires, la bible est le livre qui a changé l’histoire de l’humanité.
Elle peut changer la vôtre.
Voici une bande dessinée exceptionnelle.

Si vous voulez lire les récits originaux dans la bible, regardez simplement les références notées en bas de chaque page. La version française ici publiée reprend certains passages de la bible Osty-Trinquet.
 

Mon avis.

Je suis très loin d'être une experte en bande dessinée car je ne m'y suis jamais vraiment intéressée et n'ayant jamais lu la Bible, il m'est plutôt difficile de "critiquer" ce livre. Je me contenterai donc d'émettre un avis sur la forme.


Lorsque j'ai eu ce livre en main, j'ai été très étonnée par le nombre de page et par son apparente modernité.
J'ai été agréablement surprise par la modernité des dessins de ce livre, je ne m'attendais vraiment pas à ça.  Ils sont vraiment très bien réalisé et sont totalement dans l'air du temps.  Les texte sont clairs et le suivi des "cases" très compréhensible.
Cette BD au dessin du style "comics" permet une ouverture large à un public jeune pas toujours intéressé par la lecture de la Bible. 
Toutefois, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de violence dans les dessins, ce qui m'a de suite fait penser que ce livre ne conviendrait pas à un public trop jeune.

J'ai demandé à mon fils de 17ans de lire ce afin d'avoir son avis.  Il m'a dit avoir beaucoup aimé les dessins de cette BD ainsi que la lisibilité des bulles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire