Découvrez les auteur belges

vendredi 15 février 2013

Cinquante nuances plus sombres





Renseignements.

Format poche: 595 pages
Editeur : JC Lattès

Prix : 15,15 € Amazon


Résumé.

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.


Mon avis.

Pour ce deuxième tome, ce n’est pas la curiosité qui m’a fait ouvrir ce livre mais l’envie de découvrir la suite des aventures de Christian Grey et d’Anna Steele et encore une fois je n’ai pas été déçue.

Ce tome est moins noir que le précédent, Christian s’ouvre aux sentiments et à Anna, il accepte leur amour.  Pour ne pas perdre Anna, il est prêt faire beaucoup d’effort, allant jusqu’à affronter son passé et surmonté ses plus grande peur.  Après tout, ne lui a-t-elle pas fait le plus beau des cadeaux en l’acceptant, lui qui se déteste tant ?
Anna a énormément gagné en maturité, elle est plus forte, moins innocente même s’il lui reste encore plein de chose à apprendre et surtout a avoir confiance en elle.  Mais Anna est une femme inquiète car elle sait qu’elle ne sera jamais une soumise et l’apparition du passé de son Christian, lui rappelle à quel point il a besoin de ça.  Elle ne peut s’empêcher de se demander pourquoi un homme comme Christian l’aimerait, elle.
En fait nous sommes face à deux êtres qui se guérissent l’un l’autre, deux êtres qui s’aiment profondément, mais deux être rempli de doutes et de souffrance et à qui il faut surmonter bien des épreuves. Et la plus difficile étant qu’ils doivent s’accepter eux-mêmes.
J’ai adoré retrouver la « déesse intérieure » et la « conscience » d’Anna qui m’ont encore bien fait sourire, cette fille est pleine de contradiction, ses différence « personnalité » n’arrêtant pas de se chamailler.  La voix de sa conscience, de son cœur et de sa déesse n’étant pas toujours sur la même longueur d’onde.
Quand à Christian, on ne peut que l’aimer de plus en plus. Cet homme riche, beau, arrogant et sur de lui se dévoile de plus en plus dans ce tome et nous le découvrons sous un tout autre jour, ne pouvant que nous donner envie de remplacer Anna.
Et encore une fois, les échanges de mail entre Christian et Anna sont un vrai régal.
Le côté érotique est toujours bien présent et n’est toujours pas dérangeant.  Ce n’est bien sur pas une lecture à laisser entre toutes les mains même si elle m’a semblée plus soft que le premier tome.  L’auteur traite le sujet avec beaucoup de subtilité dans le choix des mots.


En bref : Un deuxième tome qui nous emmène dans un univers particulier et bien plaisant.



.

1 commentaire:

  1. Je suis en train de lire le 1er tome de Fifty shades et j'avoue que j'aime bcp ;)

    RépondreSupprimer