Nouveauté à découvrir

jeudi 25 juillet 2013

Beautifull Bastard


Renseignements.

Prix : 16,15 € chez Amazon
Editeur : HUGO ROMAN
Nombre de page : 400

Résumé.

Beautiful Bastard met en scène la relation tumultueuse et torride entre un patron odieux et exigeant, l’irrésistible Bennett Ryan, et sa jeune collaboratrice, la superbe Chloé Mills, forte tête promise à un brillant avenir.

Un duel amoureux au bureau raconté alternativement par deux êtres dévorés par l’ambition et le désir. « Un parfait mélange de sexe, d’audace et de sentiments » – C.S. Stephens

L’esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n’a qu’un seul problème, son patron : Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact, ou d’une quelconque considération à l’égard d’autrui, il est absolument... irrésistible. Un salaud magnifique. Bennett retourne à Chicago après avoir séjourné en France pour jouer au sein de l’entreprise familiale qu’il dirige, un grand groupe de media, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante chargée de l’aider à distance lorsqu’il était à l’étranger, puisse se révéler être, cette sublime créature – dotée d’une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante – avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n’est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu’il envisage de faire une entorse à la règle – pour ne pas dire, la faire complètement voler en éclats – si c’est le seul moyen pour lui, de la conquérir, de se l’approprier, de la posséder. Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu’à un point limite, de non-retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre ou à sacrifier, pour continuer à s’auto-posséder, l’un l’autre sans répit....


Mon avis.

Le livre.

La couverture de ce roman est très sobre et élégante. Derrière l’image, on imagine aisément l’homme irrésistible qu’est Bennet Ryan.

Le roman.

Ce roman surf sur la vague littéraire sensuelle du moment. En effet, ce type de littérature qui s’est adaptée à un public féminin plus variés et étendus ne se lit plus discrètement, seul dans sa chambre mais plutôt ouvertement dans le bus ou sur un banc.  Et c’est un succès, beaucoup d’entre nous aiment ça.
Comme tous les romans de cette nouvelle vague ne vous attendez pas à de la grande littérature mais plutôt à un roman agréable à lire en toute décontraction, sans de prise de tête.


Au niveau de l’histoire, j’avoue avoir beaucoup apprécié que pour une fois, la jeune fille, Chloé, soit aussi autoritaire que le jeune homme, Bennet.
Ces deux jeunes gens sont ambitieux, forts, indépendants, mais également entiers, plein de fougue (c’est le moins qu’on puisse dire).

Chloé et Bennet sont autant attirés l’un par l’autre qu’ils se détestent au quotidien. N’ayant pas leur langue dans leur poche, et pas uniquement pour la poser sur l’autre, ils nous offrent des joutes verbales délicieuses.
Refusant de toutes leurs forces l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre, ils rendent encore plus violent l’intensité de leur désir.

L’histoire est narrée, à tour de rôle, par Chloé et Bennet, nous permettant d’en apprendre autant sur l’un que sur l’autre, de plonger dans leurs sentiments et d’apprécier leur caractère respectif.

Derrière le coté érotique se cache une histoire d’amour, attendue, d’accord, mais qui fonctionne à merveille.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, je les ai trouvés touchant, ils font tant d’effort pour maitriser leur vie et surtout leur carrière, alors que toute détermination les quitte dès que leurs corps se touchent.
J’ai beaucoup apprécié le jeu du chat et de la souris qui se joue entre eux.

Les auteurs appliquent un style décontracté sans faux semblant. Les choses sont dites avec légèreté et les termes choisis sont vrais. Elles ont pris le parti de parler en utilisant parfois des termes très cru, limite vulgaire, mais qui dans le contexte et dans l’ensemble de l’histoire passent très bien car elles ne nous en assomment pas. La limite entre l’érotisme et le classé X est très loin d’être franchie.
L’écriture est vraiment très agréable, légère et fluide et pour ne rien gâcher, une certaine dose d’humour est ajoutée.
Un pur bonheur.



3 commentaires:

  1. J'ai adoré ^_^ J'ai Beautiful Stranger qui m'attend dans ma PAL du coup ^_^ Tu as vu qu'il y a une nouvelle comme suite ? Beautiful Bitch, c'était pas mal pour retrouver les persos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir Beautifull Stranger.
      Merci pour l'info, j'avais pas vu qu'il y en avait un 3ème. Super nouvelle ;)

      Supprimer
  2. Trop content que tu aies aimé ma Nath :)

    RépondreSupprimer