Nouveauté à découvrir

dimanche 27 octobre 2013

L'entre-monde, tome 1 - Origine





Prix Ebook : 4,49 €
Editeur : Sharon Kena
Nombre de page : 120

Parution le 19 novembre 2013


Alors qu'Elya décide de fuir sa mère alcoolique pour vivre avec un père qu'elle n'a jamais connu, elle se retrouve dans un univers extraordinaire où règnent les êtres surnaturels les plus dangereux
Comment fera-t-elle pour combattre le Seigneur El-Diablo, responsable du Triangle des Bermudes ?
Arrivera-t-elle à retrouver son monde ?
Entre enchantement, diabolisme et amour, sera-t-elle prête à affronter sa destinée ?


Une histoire qui commence plutôt calmement sur une jeune fille ordinaire, Elya, puis qui nous entraine dans un monde magique. Un monde peuplé de toutes sortes de créatures, des vampires, des loups-garous, des Amazone et bien d’autres.  Ce monde est dirigé par le Seigneur El-Dialblo qui veut Elya. Mais pourquoi ?

Le monde créé par l’auteur est mi-effrayant, mi-féérique. Les descriptions détaillées des lieux permettent au lecteur de se plonger dans ce monde.  Ces descriptions ne sont ni assommantes, ni contraignantes, elles sont justement équilibrées pour donner les informations nécessaires sans être trop longues.

L’histoire est originale, le mystère est entier dans ce monde, à chaque instant on se demande que va-t-il arriver. Un suspens qui ne nous quitte pas un instant.
On n’a pas le temps de souffler une seconde, il se passe toujours quelque chose qui nous pousse à tourner la page, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus à tourner.  Et, à ce moment là, la frustration est à son comble : il va falloir attendre le tome 2 pour connaître la suite.


Du côté des personnages, Elya est une jeune fille plutôt fragile et émotive qui se retrouve dans un monde inconnu.  Elle s’en veut d’avoir quitter sa mère et souhaite par dessus tout échapper à ce monde étrange.  Et même si plus d’une fois, j’ai eu envie de lui crier de se secouer, je l’ai trouvé attachante, c’est une jeune fille qu’on aurait envie de protéger.  Mais je la soupçonne d’être bien plus forte qu’elle n’en a l’air, je sens qu’elle nous prépare quelques surprises.

Harius, le loup Alpha m’a fait complètement craquer. C’est le genre d’homme qui peut vous protéger des montres qui veulent s’en prendre à vous mais qui a une infinie tendresse.

Quant à Myriam, je l’ai trouvé agréablement exaspérante.  Une femme qui semble plus inconsciente que ce qu’elle ne doit l’être en vérité.

Le style de l’auteur est très agréable avec une écriture souple et fluide qui se laisse lire sans aucune difficulté. Le choix du vocabulaire est très réussi et correspond parfaitement à l’histoire.
C’est sans hésitation que je lirais d’auteur ouvrage de cette auteur.

Voilà donc un premier tome très réussi qui introduit une histoire très prometteuse et dont j’ai hâte de découvrir la suite.



Je remercie les Editions Sharon Kena poour cette lecture.

3 commentaires: