Nouveauté à découvrir

mercredi 25 décembre 2013

Entre leurs jambes




Prix amazon : 2,99 €
Nombre de pages : 155


  
Natacha exerce le métier d'escort girl. Elle s'appelle Natalia avec ses clients. Un jour, elle va disparaître en laissant à sa sœur Julie quelques indices pour la retrouver. Françoise se confie à sa collègue Martha qui préfère les clubs libertins à la routine. Et Rosalie, la fille de Martha, mettra en oeuvre un plan diabolique pour garder auprès d'elle son amant.
Découvrez le récit croisé de ces cinq personnages où se mêlent sentiments, suspenses et des histoires haletantes jusqu'à la fin....


En général, j’ai du mal à suivre les histoires où les personnages se multiplient et se croisent. Je trouve qu’il est plutôt difficile de parvenir à suivre parfaitement l’évolution des personnages lorsqu’ils sont nombreux et il m’est également plus de difficulté de ressentir les différents protagonistes, j’ai du mal à m’en imprégner. Or, lorsque je lis, j’aime m’immerger dans la vie des héros dont je partage l’histoire.
En multipliant les acteurs, je me retrouve d’office spectatrice et j’ai eu du mal à entrée dans l’histoire.

Toutefois, le résumé m’interpelait, j’ai donc, avec une certaine crainte, accepté la proposition de l’auteur, Sandrine Louvalmy, de découvrir son livre. Lauteur nous commence son histoire par la présentation de ses différents personnages, les uns à la suite des autres, les mettant ainsi en place dans l’histoire. Au début, je ne voyais pas trop où cela allait nous mener, jusqu’à ce que tout s’éclaire, les pièces du puzzle se sont emboitées et à partir de là j’ai complètement accroché à l’histoire et ayant beaucoup de plaisir à suivre les différents protagonistes du livre.

Ce qui m’a, surtout, permis d’aimer ma lecture est le style d’écriture de l’auteur qui est vraiment très agréable, fluide, simple et laissant passer les émotions.  J’ai adoré sa façon d’aérer son texte rendant le tout très léger et agréable à lire.

Sandrine Louvalmy a vraiment un don pour captiver le lecteur notamment par le fait de le faire voyager d’une histoire à l’autre sans jamais vraiment lui laisser le temps d’oublier les autres parties du roman.

Je remercie chaleureusement l’auteur, Sandrine Louvalmy, de m’avoir permis de découvrir son livre et surtout de m’avoir fait découvrir que, moi aussi, je peux apprécier une histoire multiple.

Découvrez la, ainsi que ses livres sur son site : http://sandrinelouvalmy.blogspot.fr




1 commentaire:

  1. On me l'a proposé mais je n'ai pas osé, j'en savais trop peu sur l'histoire pour me décider

    RépondreSupprimer