Découvrez les auteur belges

samedi 3 mai 2014

Ceux qui attirent, tomes 4 et 5



Prix : 1,49 €
Nombres de pages : 46 (tome 4) – 41 (tome 5)
Editions Artalys


Sexe, amour et autres contrariétés
Grâce à sa marque de naissance, Réno découvre sa vraie nature : il est un ennemi héréditaire des Illa Attrahere. Il doit donc se séparer d’Anelyse, de peur que ses instincts le poussent à lui faire du mal. Dans le même temps, un nouveau danger se profile pour la jeune hybride : le retour de Stevan le banni, un incube assoiffé de pouvoir et d’énergie vitale. S’il apprenait l’existence d’Anelyse, il pourrait lui puiser toute son énergie jusqu’à ce qu’elle en meure.
Caïn, le maître des souterrains, le rival de Réno, doit agir pour la sauver.

Passion sexuellement transmissible
Confrontée l’incube Stevan, Anelyse a reçu la consigne de se cacher. Elle choisit de désobéir et d’aller au-devant de son ennemi. Partis sur ses traces, Caïn et Réno enquêtent et apprennent enfin qui elle est vraiment. Malgré leurs efforts, ils ne pourront éviter un duel entre Anelyse et Stevan. Un affrontement qui est, comme il se doit entre succube et incube, de nature sexuelle, mais qui n’en pourrait pas moins être mortel.


Un tout grand merci aux Editions Artalys pour ce partenariat.

Je remercie également l’auteur, Claire DeLille, d’avoir écrit cette série que j’ai vraiment adorée.

Ayant lu les deux derniers épisodes en une fois, je fais, ici, une chronique unique pour ces deux tomes.

On retrouve donc Anelyse, Caïn et Réno que nous avions laissés après La chambre des gourmandises. 
L’histoire continue d’évoluer à chaque épisode et l’auteur nous offre des révélations sur Anelyse. Nous découvrons, en même temps qu’elle, qui elle est. Et franchement, on n’est pas déçu. Ca valait le coup d’attendre !

L’auteur nous a entrainé petit à petit dans la vie particulière d’Anelyse, qui passe d’une jeune femme totalement ordinaire à un être vraiment extraordinaire et nous offre, ici, un final en apothéose.

J’aime beaucoup Anelyse, plus on avance, plus elle devient indépendante et forte.  Allant jusqu’à étonné tout le monde, y compris Caïn et Réno qui eux ne pensent qu’à la protéger.  Elle va leur montrer ce qu’elle pense de leur protection qui ne fait que les tenir éloigné d’elle et la fait souffrir.

La qualité de l’écriture, tout comme celle du récit, est toujours au rendez-vous et me plait toujours autant.  J’ai beaucoup apprécié que les titres des différents tomes soient repris dans le texte, c’est très rare qu’un titre soit utilisé par l’auteur dans son récit et ici, l’auteur se sert de ses titres et leurs donne un sens.

Je voulais aussi souligner la qualité des couvertures des cinq tomes car celles-ci sont vraiment très belles et correspondent parfaitement à la série.

Je suis contente de savoir qu’il va y avoir un bonus parce que là, je suis juste triste que ça s’arrête.
J’espère pouvoir découvrir d’autre titre de l’auteur.



2 commentaires:

  1. Merci pour ces chroniques et merci de m'avoir suivie tout au long de l'aventure :)
    Je suis également ravie que tu aies apprécié les titres et que tu aies remarqué les clins d’œil des titres repris dans l'épisode suivant. Tu es la première à faire cette remarque !
    D'autres projets sont en cours, j'espère pourvoir en présenter un d'ici peu de temps (en attendant le bonus ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu passes un bon moment avec cette série ! J'avoue que j'ai du mal avec les épisodes, je préfere quand tout est sorti parce que je n'ai vraiment pas une bonne mémoire. Mais du coup je pense essayer de tenter maintenant ! Merci

    RépondreSupprimer