Découvrez les auteur belges

vendredi 2 mai 2014

Les soupir de Londres, tome 4







 Prix : 16,90 €

Nombres de pages : 220
Editions du Petit Caveau



Un cadavre au milieu du salon du Manoir…

Voilà comment l’Ordre a annoncé sa venue dans la capitale de l’empire britannique. Et ce mort a une signification particulière : la terrible entité réclame vengeance pour le trépas de l’un de ses membres.

En ces temps incertains, Stella Hunyadi, vampire exilée à Londres, risque sa vie. Car elle est l’unique responsable de cette dérangeante disparition… Le Prince de la ville, Rodrigue, l’aidera-t-il à survivre ou la livrera-t-il aux puissants immortels ?

Entre luttes de pouvoir, manigances, séductions et sombres vengeances du passé, les protagonistes du Manoir dévoilent leurs ultimes cartes dans ce tome qui clôt la saga des Soupirs de Londres 


Tout d'abord je remercie les Editions du petit Caveau ainsi que le forum Au fil des pages pour ce partenariat.  Mais aussi ma petite Nath de bien vouloir partager son blog avec moi ;)

J'avoue que je n'avais jamais lu les 3 premiers tomes, du coup ce fût l'occasion et c'est ce que j'ai fait avant de me plonger dans Le Prince de l'ombre ;)
Ce dernier tome est a mon avis le meilleur des quatre !


L'écriture est bien, le texte est plutôt simple à comprendre mais certains mots, un peu à "l'ancienne", sont moins explicites, (normal vous allez me dire, puisque l'intrigue se situe à la fin du XIXème siècle dans les rues de Londres)

Le style du roman est plutôt Polar Fantastique. J'ai bien aimé le coté fantastique du livre mais un peu moins le coté polar, il manque peut être un peu de dialogue à mon goût. Par contre l'intrigue est rondement menée et le suspense au rendez-vous.

Je voudrais juste faire une petite parenthèse sur la couverture que je trouve magnifique!! Ainsi que celle des tomes précédents.

Stella est une belle vampire, enquêtrice à ses heures pour le compte du Prince de Londres alias Rodrigue. Dans le tome précédent, elle a tué par accident un membre de l'Ordre, une ordure de la pire espèce qui faisait des Zombies à profusion.  
L'Ordre n'est pas content, et ils débarquent chez le Prince pour avoir des réponses et éventuellement exécuter la sentence de notre belle vampire...

Les personnages sont bien construits mais je trouve que Stella ne se rebelle pas assez, c'est une enquêtrice hors paire, je l'avoue, mais je trouve qu'elle n'a pas assez de mordant.

Le Prince est un être d'une extrême froideur bien qu'il a l'air d'avoir des sentiments quand même...mais ça semble calculer, comme si ses actes étaient guidé dans un seul et unique but. J'avoue que je n'accroche pas trop à son personnage. 

Le seul dans l'histoire qui est digne d'intérêt a mon goût c'est Drake le seul membre de leur cour qui pourrait détrôner Rodrigue  "au niveau pouvoir"  car lui aussi est Prince d'Ecosse.
Ce qui me plaît chez lui c'est qu'il n'hésite pas à fondre sur sa proie et n'en démord pas ;)

Pour résumé, j'ai passée un bon moment avec ce livre même si je préfère les histoires avec plus de dialogues.





1 commentaire: