Nouveauté à découvrir

vendredi 23 mai 2014

Six ans déjà






Prix : 21,90 €
1 CD MP3 – 605 Mo
8h49 d’écoute
Edition Audiolib


Six ans ont passé depuis que Jake a vu Natalie, la femme de sa vie, en épouser un autre. Six ans à lutter contre lui-même pour tenir sa promesse de ne pas chercher à la revoir. Et puis un jour, une nécro : Natalie est veuve. Et soudain, l’espoir renaît. Mais aux funérailles, c’est une parfaite inconnue qui apparaît. Où est Natalie ? Pourquoi s’est-elle évaporée six ans plus tôt ? Jusqu’où lui a-t-elle menti ? Déterminé à retrouver celle qui lui a brisé le coeur, Jake va devenir la proie d’une machination assassine. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent…


Je remercie les éditions audiolib pour ce partenariat.

Harlan Coben nous entraine la vie d'un homme à la quête du bonheur. 
Il y a six ans, Nathalie, la femme de la vie de Jake s'est mariée avec Tod. Il y a six ans, Nathalie a fait promettre à Jake de les laisser tranquille et de ne jamais chercher à les retrouver.
Jake a tenu sa promesse pendant six ans, jusqu'au jour où il tombe sur l'avis nécrologique de Tod.

A partir de ce moment, commence pour Jake, une course poursuite pour retrouver la femme de sa vie.  Dès ce moment, la vie de Jake va complètement basculer, jusqu'à remettre en question ses certitudes et lui faire douter de personnes qu'il aime, amis, mentor, tous y passent.

Tout au long de l'histoire, je n'ai pas m'empêcher de penser qu'il allait finir par faire tuer la femme de sa vie, si cela n'était pas déjà le cas.

J'ai beaucoup aimé Jake, c'est un homme ordinaire qui va perdre tout ces repères dans la vie mais qui gardera toujours en mémoire, et ce quoi qu'il lui arrive, son objectif, retrouver Nathalie.
Jake est un homme bon, sensible et intelligent, il se laisse diriger par ses sentiments et son intuition sans rien laisser le détourner de son but.

L'intrigue est superbement menée, l'auteur nous emmène toujours plus loin, nous distillant petit à petit des indices jusqu'à nous amené au final.

L'écriture de l'auteur est parfaite pour ce genre d'exercice, Harlan Coben nous prouve une fois de plus qu'en matière de thriller, il est une valeur sure.

Ce livre audio est lu par Arnaud Romain, un auteur, comédien et chanteur.  Sa voix se laisse très bien écouter, les intonations sont justes et agréable, elle correspond parfaitement au style et au rythme de l'histoire. Il sait donner vie aux personnages en utilisant des nuances très juste.

L’écoute de Six ans déjà n’est que pur plaisir.
A chaque fois, la lecture audio est une nouvelle découverte, c'est une façon d'entrer complètement dans le livre, d'en être presqu'un acteur.

Si vous n'avez jamais essayé, allez-y sans hésiter.




1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais essayer les livres audio et j'hésite encore ^^
    Si ça t'a plu c'est ce qui compte :)

    RépondreSupprimer