Découvrez les auteur belges

dimanche 29 juin 2014

Ceci est mon sexe





Prix : 18,53 €
Nombre de pages : 465
Edition Hugo Roman


Qui est Trixie-Rose ? Cette jeune métisse aux yeux mauves, aux formes pulpeuses et à la peau caramel se dévoile au propre comme au figuré dans des vidéo postées sur son blog flmé.
Au fil de ses pérégrinations sensuelles,Trixie-Rose, femme-enfant au c ur pur, se découvre femme fontaine : ses orgasmes sont aussi liquides qu abondants. Plus mystérieux, sa fontaine semble avoir des vertus miraculeuses...
Semant sur son passage la passion, la folie et la mort, Trixie-Rose voit son destin basculer le jour où elle tombe amoureuse de Ziggy, un dealer cocaïnomane, qui rêve de devenir une star. Oubliant la prudence, elle lui parle de son don. Persuadé que la jeune femme est la clé qui le mènera à la gloire, Ziggy l enferme dans une maison transparente, au c ur d un nouveau Lourdes psychédélique et charnel, et cherche à la faire passer pour la Fille de Dieu...


La couverture du premier roman de Claire Barré fait poser questions, ce livre va-t-il nous parler de sexe, d’amour, de religion, d’arme, de violence ?
De couleur très attractive, cette couverture attire l’œil, tout comme son héroïne, Trixie-Rose, lorsque vous la croiserez, vous ne pourrez l’ignorer.

Trixie-Rose est une jeune métisse, très belle, très sensuelle, très femme-enfant. Au travers des pages de ce roman, on suit la vie de Trixie-Rose via son blog filmé.  On comprend rapidement que Trixie-Rose déborde d’amour, cette fille peu ordinaire suinte l’amour par tous les pores de sa peur.  Trixie-Rose déclenche des passions là où elle s’arrête, les hommes restant devant sa porte dans l’espoir qu’elle les accepte à nouveau dans son lit.

Parce qu’en plus d’être belle, Trixie-Rose à un don particulier, Trixie-Rose est une femme fontaine et ses orgasmes ont la particularité de soigner.  Après avoir profité de la rosée de Trixie-Rose, ses amants se voient soulagés de leurs maux.
Un secret bien dangereux pour la belle qu’elle ferait bien de garder pour elle si elle veut continuer à vivre dans la paix.  Mais ça, c’est sans compter sur Ziggy, un beau gosse fracassé, héroïnomane, dealer et en mal de célébrité, qui voit en Trixie-Rose la fille de Dieu.

J’arrête là sur l’histoire de peur de trop vous en dévoiler car vous devez absolument plonger dans ce roman d’un genre unique, personne ne ressortira indifférent de cette lecture.

Claire Barré nous offre un roman percutant et perturbant, qu’il est impossible de lâcher une fois ouvert.  Elle nous plonge dans le sexe, la drogue, le mysticisme sans aucune douceur, sans tabou mais avec beaucoup d’intelligence.  Ici vous ne trouverez pas d’oiseaux qui chantent et de soleil qui brille, mais un mélange de personnages parfois dérangeant, souvent dérangés, mais attachant, surtout Trixie-Rose.

Dans ce roman, nous croisons une multitude de personnages qui à l’avancement de la lecture, s’avèrent avoir un certain nombre de lien.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de Claire Barré, elle est cache, sans faux semblant, sans détour, les mots sont choisis délibérément, tout comme leurs effets, c’est une écriture d’où coule la passion, la passion des mots, la passion pour ses personnage, la passion pour son histoire et elle parvient parfaitement à nous transmettre sa passion.

J’ai eu la chance de découvrir ce roman dans le cadre de masse critique de Babelio que je remercie pour cette lecture ainsi que les Editions Hugo Roman.

Je dois quand même vous avertir que ce lire n'est pas à mettre entre toutes les mains, notamment les plus jeunes.  Ce n'est pas vraiment un roman érotique mais certaine scène m'oblige à le mettre dans cette catégorie afin de prévenir toutes tentations de jeunes lecteurs.

Page Facebook du roman : https://www.facebook.com/romanclairebarre





2 commentaires:

  1. Malgré ton avis positif, je ne sais pas trop pourquoi mais ce roman ne m'attire pas trop... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. En effet la couverture attire le regard par ses couleurs et elle est intrigante. Après je ne pense pas le lire mais s'il t'a plu tant mieux :)

    RépondreSupprimer