mercredi 13 août 2014

Queen Betsy, tome 11, Vampire et désaxée




Prix papier : 7,10 €
Nombre de pages : 328
Edition Milady


Betsy déprime après la mort de son ami, Marc, mais cela devrait régler quelques problèmes dans le futur. Ce n’est pas pour autant que l’avenir promet d’être radieux quand on a l’Antéchrist pour demi-soeur et que la mère de cette dernière s’appelle Satan… Outre le comportement de plus en plus étrange de Laura, la principale préoccupation de Betsy est d’enfin trouver la solution pour modifier ce futur si menaçant. Même si cela signifie se débarrasser de Satan !


Quel plaisir de retrouver Elisabeth Taylor, oh pardon, Betsy, pour la 11ème fois !

Notre chère Reine des vampires et toujours aussi désaxée, intrépide, un peu folle et attachante que dans les dix épisodes précédents.

Ici, on retrouve Betsy, toujours dans sa nouvelle réalité, face à la « vieille » Betsy, son double démoniaque du futur.  Et notre Betsy doit tout faire pour changer une nouvelle fois le futur si elle ne veut pas tuer son mari, Sinclair, pour écrire le Livre des morts sur sa peau.


Betsy est de plus en plus convaincue qu'elle n'a rien d'un leader, elle ne métrise rien et les actions positives qu'elle a accompli l'on toujours été par hasard ou plutôt par chance.  Le fait qu'elle n'ait pu sauver son ami Marc et que celui-ci soit devenu un zombie ne fait que l'encourager dans sa conviction. Et pourtant, se pourrait-il qu'à elle seule, elle parvienne à sauver le futur ?

J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment, c'est vraiment une de mes séries préférées. On y trouve des canines, de la folie, du sexe (enfin quand Betsy et Sinclair ne sont pas obnubiler par le zombie qui rôde partout dans la maison, les faisant perdre toute libido), de la bagarre, des chaussures,… Bref, c'est le mariage parfais de la bit-lit et de la chick-lit.

Après autant d'épisode, on pourrait craindre un essoufflement de l'auteur mais loin de là, j'ai même l'impression que ce tome remonte en qualité, en tout cas, je l'ai préféré au précédent.

Si vous ne connaissez pas encore Betsy, n'hésitez pas, faites comme Betsy le fait toujours, foncez tête baissée.









2 commentaires:

  1. Coucou ! j'avais commencer a lire le 1er tome et j'avais abandonnée ! mais dit moi a partir ce ce nombre important de tome l'histoire reste toujours intéressante ou ont tombe dans la routine ? les histoires ne devienne pas tirées par les cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement (et heureusement) on ne sent aucune routine, l'histoire évolue et ne stagne pas, les personnages évoluent avec le temps, ils changent de manière assez intéressante mais même si Betsy évolue, elle reste toujours aussi dingue et distraite. En tout cas, moi j'adore :)

      Supprimer