Découvrez les auteur belges

samedi 30 août 2014

Riley Jenson - la série

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image



Prix papier: entre 7,00 € et 8,20 €
Edition Milady


Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité... Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !


Voilà, avec un petit pincement au cœur, j’ai terminé la série Riley Jenson.  Cette série m’a tenue pendant quatre ans et je n’ai pas été déçue par un seul épisode.

Les neufs couvertures font parties d’un ensemble, elles ont toute le même style ainsi lorsque l’on tombe sur l’une d’entre elles, on sait de suite à quelle série elle appartient.  Esthétiquement, je les trouve très belle, chaque détail compte, ainsi vous retrouverez, une référence garou (la lune) et une référence vampire (chauve-souris) sur chacune d’entre elle.


J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Riley, la dhampire (pour ceux qui ne le saurait pas, dhampire = mi loup-garou, mi vampire).  C’est un personnage qui évolue fortement tout au long des épisodes que ce soit dans sa vie professionnelle que personnelle.  En neuf épisodes, elle passe d’une jeune fille fraiche et libre, sans autres attaches que son frère jumeau Rhian, à une jeune femme forte et accomplie.
Tout au long des épisodes, Riley reste fidèle à ses sentiments, elle évolue mais reste fidèle à elle-même et ses désirs.

Neuf livres et pas une fois, je n’ai ressenti un essoufflement, une impression de longueur ou de déjà vu. Non, rien de tout cela.  Les enquêtes sont différentes à chaque fois et elles permettent également l’évolution de Riley et ses amis de manière cohérente.

L’auteur reste fidèle à son style tout au long des différents épisodes gardant un style simple et agréable avec une écriture fluide et imagée ainsi qu’une transmission des sentiments de ses personnages très palpable.

Très vite, on se surprend à admirer Riley et à lui envié son petit ami, enfin surtout Quin.  Dès le tout début on s’attache à cette jeune et charmante femme.  Et il en va de même pour son frère.  Impossible de rester de marbre face à ces deux personnes qui sont seul au monde, qui ont eu une jeunesse plutôt difficile et qui doivent construire leur vie.

Certain passages sont plutôt chaud, surtout au moment de l’appel lunaire mais pas uniquement, ce qui fait que cette série ne conviendra pas à un public trop jeune.

Si vous aimez les vampires, les loups-garous, les métamorphes et autre sorcière, alors laissez-vous tenter par cette série, vous ne le regretterez pas.

  



1 commentaire:

  1. Une saga que j'adore , il faut que je la reprenne et la finisse .

    RépondreSupprimer