lundi 8 septembre 2014

Le clan du Hameau, tome 2, Sommeil



Prix papier: 14,25 €
Nombre de pages : 360
Edition Chat Lune


«Après la nuit du Réveil, une rumeur est née. Elle s’est étirée et répandue dans notre monde.
Une histoire incroyable s’est racontée.
Une histoire extraordinaire qui s’est retrouvée sur les lèvres de tous.
On a chuchoté, et on chuchote encore, qu’Elie Vax, du clan du Hameau, a eu assez de talent pour relever d’entre les morts le propre fils du Seigneur Arkale.»

Ainsi a commencé la légende d’Elie Vax.
Ainsi est née la pire des menaces.
Les choses se régleront-elles le jour de Méton ?

  
Oui, pour le moment j’ai décidé d’avancer un peu dans mes séries donc voici encore un tome 2 d’une série commencée il y a quelque mois.

Quand j’ai commencé à lire ce second tome, j’ai été perplexe un moment parce que je me demandais où j’étais.  Je sais qu’il y a déjà deux trois mois que j’ai lu le premier tome mais, de la à avoir l’impression de me retrouver complètement à l’ouest, c’est bizarre.

Mais non, c’est normal, c’est l’effet voulu et très vite je me suis retrouvée dans l’histoire que j’avais tant aimé quand j’ai lu le premier tome.

Après la nuit du réveil, on aurait pu croire que le clan allait pouvoir vivre un peu tranquille, mais la vie d’Elie ne peut être aussi simple.

Ce tome est plein de rebondissement, d’attente, de crainte, d’espoir et d’amour. L’auteur nous entraine dans son récit sans nous laisser l’occasion de reprendre notre souffle, aucun temps mort. On ne s’ennuie pas une seconde.

Le personnages sont toujours aussi attachant, leur lien est indestructible, c’est une famille qui s’est choisie dont les liens sont plus fort que les liens du sang et ils sont tous prêt à tous pour défendre et sauver les leurs, jusqu’à défier le temps.

L’écriture est toujours aussi agréable, fluide et prenante que pour le premier tome.





1 commentaire:

  1. j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette série, d'ailleurs je suis impatiente de lire le tome 5 ;) bonne lecture pour les tomes suivant ma belle ;)

    RépondreSupprimer