mercredi 8 juillet 2015

Dangerous perfection



Titre : Dangerous perfection
Auteur : Abbi Glines
Editions & moi
Nombre de pages : 260
Prix numérique : 7,99 €

Prix broché : 12,50 €


  

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Juste pour le plaisir.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

J’aime beaucoup les couvertures de cette maison d’éditions, elles sont simple, jolie, sans trop de fioritures, tout ce que j’aime.

Mon avis général sur l’histoire

J’ai dévoré ce livre en un jour, c’est vous dire à quel point l’histoire m’a plu.
Le schéma de base reste un classique (enfin récemment devenu classique), une jeune femme de classe moyenne qui rencontre un riche et beau jeune homme, s’en suit une passion torride mais rien n’est jamais simple.
La difficulté avec ce genre d’histoire que l’on voit maintenant assez souvent, c’est d’être original, de trouver le petit plus qui fera que son histoire sera différente des autres et suscitera un intérêt supplémentaire.  Et avec ce livre, Abbi Glines y est parfaitement parvenue, la personnalité de ses personnages principaux, leur propre histoire et leur histoire commune apporte vraiment la différence qui fait que l’on ne peut relever la tête qu’une fois arrivé à la fin du livre.

Les personnages.
Les personnages principaux, Della et Woods sont vraiment le cœur de l’histoire, chacun dans leur genre avec leur histoire personnelle, leurs blessures et leur caractère porte véritablement le récit.
On ne peut que s’attacher à Della, cette jeune femme blessée au plus profond d’elle-même qui aurait pu finir complètement névrosée, bonne à enfermée, a la force de se prendre en main et de vouloir vivre même si, bien souvent, elle doute d’elle-même, pensant qu’elle ne mérite pas d’être heureuse.
Woods est un chevalier servant, un beau prince sur son cheval blanc, prêt à sauver sa princesse des griffes de la méchante reine.  Mais il doit aussi combattre ses propres démons et devenir enfin lui-même.  Je me suis beaucoup attaché à Woods même si parfois je le trouve un peu trop protecteur quand même.

Avis sur le style de l’auteur
Un véritable plaisir pour les yeux et le cerveau.  Pas de prise de tête, pas de chichis, pas de superflu que du concret, des sentiments, une fluidité efficace et un vocabulaire parfaitement adapté.
Le style de l’auteur est vraiment parfait pour passer un moment de détente et pour profiter pleinement de l’histoire qu’on a sous les yeux.
Certains passages comportent des scènes plus osées, ce qui fait qu’on ne mettra pas ce livre entre des mains trop jeune, mais vous avez passé le cap de l’adolescence, allez-y.






5 commentaires: