Découvrez les auteur belges

mardi 14 juillet 2015

Promise




Titre : Promise
Auteur : Abby Candle
Editions Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 432
Prix numérique : 7,99 €
Prix broché : 19,50 €


  

Dans la Société, les Officiels décident.
Qui aimer. Où travailler. Quand mourir.

Cassia a toujours cru en leurs choix. La voie toute tracée pour une longue vie, un travail adapté, un partenaire idéal. Aussi lorsque le visage de son meilleur ami, Xander, apparaît sur l'écran de couplage, Cassia sait avec certitude qu'elle lui était promise... jusqu'à ce qu'elle aperçoive un autre visage, le temps d'un flash, celui de Ky Markham, juste avant que l'écran ne devienne noir. Une erreur, lui dit-on. Pourtant, plus elle fait la connaissance de Ky plus Cassia est troublée, de plus en plus tiraillée, entre perfection et passion...




Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Ce livre était dans ma PAL depuis longtemps et je devais le lire dans le cadre d’un challenge.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

J’aime beaucoup la couverture épurée et simple.

Mon avis général sur l’histoire

Même si l’histoire dans son ensemble m’a plu, je trouve qu’elle manque cruellement d’action.  Il faut attendre très longtemps pour qu’il se passe quelque chose et le peu de rébellion qu’il y a est plus sous-entendu qu’un réel mouvement.
La société décrite dans ce livre est vraiment très totalitaire. Les citoyens de la Société n’ont absolument aucun libre arbitre, tout est décidé, analysé et épié par le Société et les citoyens sont convaincus que c’est pour leur bien.
Les idées en générales sont bonnes mais le manque d’action m’a empêchée de vraiment m’émergée dans l’histoire m’emmenant même à m’ennuyée par moment.

Les personnages.
Les personnages sont plutôt intéressant mais leur caractère est une peu trop plat, il faut vraiment attendre la fin de ce premier tome pour se rendre compte que Cassia a vraiment du caractère.  On sent bien tout au long de l’histoire qu’elle n’est pas satisfaite du régime mis en place, qu’elle souhaiterait pouvoir être amoureuse de celui qu’elle veut mais ça reste plat, ça ne décolle pas.
Xander est vraiment le mec gentil par définition, aucun esprit de rébellion, ni de rancœur, il fait ce qu’on lui dit et s’en contente même s’il n’hésite pas à transgresser quelques règles pour la fille qu’il aime.
Même Ky qui semble tout désigné pour être le rebelle de l’histoire, le fauteur de trouble, reste asse linéaire.  Certes il montre bien quelques truc interdit à Cassia mais sans plus.
Malgré ça, j’ai quand même bien aimé Ky et

Avis sur le style de l’auteur
Je ne peux pas dire grand-chose sur le style de l’auteur, son histoire se lit bien mais il manque un truc, j’ai donc décidé que je me ferais une opinion plus précise avec les tomes suivant car malgré tous les défauts que je trouve à ce livre, j’ai quand même envie de découvrir ce qu’il va se passer ensuite en espérant un sursaut d’action.






4 commentaires:

  1. Une trilogie qui m'a un peu déçu... J'ai trouvé la suite longue, et je n'ai pas accroché aux personnages =/
    J'espère que la suite te plaira quand même^^'

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement une saga ou l'action est très peu présente... En tout cas, j'espère que la suite te plaira ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi pour le style, il manque quelque chose ! Mais le tome 2 m'a un peu plus plu que le premier, j'espère que ça sera aussi ton cas :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre ne me tentait pas plus que ça et ton avis me refroidit franchement.

    RépondreSupprimer