Nouveauté à découvrir

mercredi 16 septembre 2015

Lux



        Titre : Lux, tome 1, Obsidienne
        Lux, tome 2, Onyx
        Auteur : Jennifer L. Armentrout
        Editions J’ai Lu
        Nombre de pages : tome 1 : 380 – tome 2 : 440
        Prix numérique : tome 1 : 9,99 € - tome 2 : 9,99 €

         
Tome 1
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? 

Tome 2
Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable…Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr….


Avoir pour voisin le mec le plus sexy de la ville et s’apercevoir qu'il n'est pas comme tout le monde et qu'en plus, à cause de lui (ou grâce à lui) votre vie ne sera plus jamais la même.  Voilà la nouvelle vie de Katy.

Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

J’ai lu ces deux premiers tome à l’occasion de lectures communes. Le tome 1 pour une lecture commune organisée par mon forum Au fil des pages et le second avec mon Anaïs adorée et Emilie.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Je trouve les deux couvertures très jolies. Sobre et élégante.

Mon avis général sur l’histoire

Pour ceux qui ont fait ces lectures communes avec moi, vous savez que j’ai adoré ces deux premiers tomes et que je suis hyper pressée de lire la suite, ce qui, malheureusement, n’arrivera pas de suite.
L’auteur nous entraîne dans un univers bien particulier où Humain et Luxens vivent ensemble, sur terre, bien que les humains ne soient pas au courant qu’ils partagent leur planète avec des extraterrestres.
Attention, pas des extraterrestres qui ressemblent à des petits bonshommes tout verts, non, ils sont mêmes plutôt du genre sexy.  Voir même très sexy lorsqu’il s’agit de Deamon !
En emménageant dans un bled au fin fond des Etats-Unis, Katy n’imaginait pas à quel point sa vie était sur le point de changer. Et pourtant…

J’adore l’univers créé par l’auteur, elle nous emmène en pleine romance fantastique sur fond de guerre des gangs. Un univers particulier bien différents de ce qu’on a pu lire jusqu’à présent.  Sans oublier qu’elle fait monter le suspens au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire pour nous laisser complètement aux abois à la fin du second tome.
L’histoire entre Daemon et Katy est loin d’être le seul contenu de cette histoire et pourtant elle a toute son importance et toute notre attention.

Les personnages.

J’adore Katy ! D’abord, c’est une bloggeuse amoureuse des livres, elle et moi, on se comprend.  Ensuite, elle aime les mêmes séries télé que moi.  Et pour finir, elle est volontaire, courageuse et déterminée, toutes les qualités qui font qu’un personnage féminin est intéressant.  Elle est attirée par Deamon mais l’accueil fort peu chaleureux que ce dernier lui a réservé à son arrivée lui reste en travers de la gorge, l’obligeant à bien enfuir les sentiments qu’elle pourrait ressentir pour lui, mais…

Daemon ! Autant je l’ai trouvé arrogant dans le premier tome, autant je l’ai trouvé super touchant dans le second.
Alors, oui, il est arrogant mais c’est surtout uns façade, une couche de protection.  Car, Daemon est hyper protecteur, mais il a de très bonne raison de tout faire pour protéger sa famille et ceux qu’il aime et ça le rend très attachant.

Avis sur le style de l’auteur

J’ai déjà lu plusieurs œuvres de Jennifer L. Armentrout est je n’ai encore rien trouvé qui ne me convienne pas dans ses livres.
J’adhère complètement à son style, quel que soit le livre lu, elle parvient à m’emmener avec elle à chaque fois.  Elle me fait complètement déconnecter de la réalité et c’est très important pour moi.  Echappé à son quotidien, c’est quand même un peu ce que l’on recherche lorsqu’on ouvre un livre !






5 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûre que ça me plairait, mais à force d'en entendre parler, ça intrigue! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment envie de découvrir cette lecture! Tout le monde me tente avec ce titre!

    RépondreSupprimer
  3. Depuis le temps que je veux lire ce livre... Avec tous les bons avis qu'on voit dessus ^-^

    RépondreSupprimer
  4. j'avais adorééééééééééééé le tome 1. il faut vraiment que je m'achète la suite !

    RépondreSupprimer