mercredi 7 octobre 2015

Les Velàzquès




Titre : Les Velàzquès
Auteur : Aspi Deth
Editions aucune (auto-édition)
Nombre de pages : 364
Prix broché : 15,00 €


Lorsqu'elle fait la connaissance de Ricardo Velázquez, un séduisant et mystérieux Vénézuélien, Marie ignore à quel point cette rencontre aussi atypique qu'explosive va bouleverser son quotidien. Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, elle tentera de découvrir la vérité à son sujet et apprendra à ses dépens à ne pas se frotter aux membres de la famille du jeune homme, aussi redoutables les uns que les autres. Entre guerre des gangs, coup de foudre, complots et amours interdits, découvrez la saga numérique à ne pas manquer enfin disponible en version papier, cocktail explosif de mafia et de romance.
Ce tome reprend les quatre premiers épisode de la saga numérique : 1. Une envie de tequila 2. Jouer avec le feu 3. Les liens du sang 4. Bienvenue dans la famille





Dans quel cadre ai-je lu ces livres ?

J'acheté ce livre parce que la couverture m'a tapée dans l'œil lors du 2ème salon du livre d'Ouffet et ensuite j'ai trouvé l'auteur tellement sympathique qu'il m'a été impossible de ne pas acheter ce livre.
L'histoire.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Comme vous venez de le lire, je l’adore.

Mon avis général sur l’histoire

Une romance mêlée de violence. Marie, jeune fille célibataire qui a perdu toute confiance en elle et sortent en la gente masculine depuis que son ex l'a trompée, tombe sous le charme dévastateur du beau Rico, jeune frère du chef de clan des Velàzques, famille Vénézuélienne immigrée à Bruxelles. Et pour les Velàzques la famille, il n'y a que ca qui compte. Alors quand la dévastatrice Marie entre en scène, c'est loin de plaire à Gina, la sœur de Rico et véritable meneuse de la famille.

Quel plaisir de découvrir une histoire d'amour ou il n'y a pas qu'une histoire d'amour et qui, en plus, se passe chez vous! Une famille ou les membres de la famille et les convenance compte plus que tout et tous. Rien ne doit venir entraver la famille, surtout pas cette petite blanche dont c'est entiché le futur chef de clan! Ce sont les valeurs que défend la famille de Ricardo Velàzquès !

Sur fond de mystère et de secret, l'histoire des Velàzques est loin de sortir de l'ordinaire. C'est une famille à laquelle on aimerait appartenir mais la violence qui sous tend continuellement n'est pas faite pour nous rassurer, ni pour rassurer Marie.

Les Velàzques est une série qui sort de l'ordinaire et qui nous conquière sans aucune difficulté.

Les personnages.

Cette histoire est remplie de personnages qui ne nous laissent pas indifférents, des personnages qu'on adore et d'autre avec lesquels on aura plus de mal.

Tout d'abord Marie. J'ai adoré cette jeune femme au caractère bien trempé. Une jeune femme qui ne se laisse pas intimidée et qui n'est absolument pas prête a se jeter dans les bras du premier bel inconnu qui passe, quoi que...

Ricardo, futur chef de la famille qui prend déjà les rennes en main. Un jeune homme charmant au cœur très grand, qui prend soin des siens comme nul autre pareil. Il est bien décidé à conquérir la belle et rebelle Marie et ce, contre l'avis de sa sœur Gina.
Gina, la sœur aînée, la patriarche de la famille, celle qui ne recule devant rien pour sa famille, celle qui a des secrets qui l'a détruirait s'il venait à se savoir (mais que l'on meurt d'envie de connaitre). La sorcière de Caracas comme dirait Marie. On a envie de la détester mais quelque chose dans sa fidélité et son amour pour Ricardo fait qu'on ne peut pas vraiment la détester.

Avis sur le style de l’auteur

Quel plaisir que de lire la plume fluide et agréable de Aspi Deth !

Une auteure qu'il est vraiment nécessaire de découvrir car elle nous apporte des moments de pur plaisir grâce à ses mots et son histoire.
Tout est plein de finesse, de légèreté, de tendresse et d'une touche de dureté qui nous rappelle que la vie ce n'est pas que des fleurs et des petits oiseaux. J'ai vraiment beaucoup apprécier et son histoire et son écriture et pour ne rien gâcher, j'ai trouvé l'auteur vraiment très sympathique et souriante lorsque je l'ai rencontrée.









1 commentaire:

  1. Je suis en train de lire ce livre (j'en suis au chapitre 8 je crois) et pour l'instant l'histoire me plait plutôt bien :)

    RépondreSupprimer