jeudi 12 novembre 2015

Les Imhumvamps, tome 3, Une vie pour la vie



Titre : Les Imhumvamps, tome 3, Une vie pour la vie
Auteur : Sylvie Ginester
Editions – Auto édition
Nombre de pages : 245
Prix : 18,00 €

  

La trilogie qui passionne autant les humains que les vampires !
Depuis le miracle de sa rencontre avec Darren jusqu’à sa Recouvrance, il s’est passé beaucoup d’événements dans la vie de Lilly, mais ce n’était finalement qu’une courte tranche de son existence. Maintenant, certaines choses s’achèvent et certains actes sont enfin reconnus et punis, ce n’est que justice !

Des portes se ferment et d’autres s’ouvrent, bien différentes celles-là. Apporteront-elles à Lilly cette sérénité tant méritée après toutes ses épreuves ? 



Une belle conclusion qui apporte son lot d’émotion.


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Ayant adoré les deux premiers tomes, je ne pouvais pas passer à côté de ce troisième et dernier opus de cette série.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Brrr, elle fait peur.

Mon avis général sur l’histoire

On reprend la où on s’était arrêté au second tome. Lilly a pratiquement terminé sa recouvrance, mais des questions restent encore sans réponse.
Ce troisième tome nous apporte son lot de surprises, pas toujours bonne, pour nous offrir une conclusion cohérente avec les autres tomes. On peut dire que c’est une suite qui a tout son sens.
L’histoire est encore une fois très belle et l’auteur nous offre une quantité incroyable de sentiments très forts ; les mouchoirs sont obligatoires pour lire ce troisième tome.
Je n’a pas envie d’en dire trop car je ne veux absolument rien spoiler car tout est à découvrir en le lisant mais sachez qu’en découvrant cette série vous allez découvrir un monde rempli de vampires différents de ceux que vous avez déjà rencontré auparavant, et ce, à deux pas de chez vous.
Si vous avez lu les tomes précédents, vous allez adorer ce dernier tome.

Les personnages.

Les différents personnages évoluent tout au long de la série mais c’est évidemment Lilly qui évolue le plus.  Dans ce troisième tome, on en apprend beaucoup sur elle, on la découvre encore plus forte, plus mûre, plus humaine que jamais.  J’ai vraiment adoré cette Imhumvamps au grand coeur.

Avis sur le style de l’auteur

Bon, bien sur, j’en veux terriblement à l’auteur, elle le sait et bien sur elle sait pourquoi.  Mais elle nous offre une si belle histoire que je ne peux que la remercier pour ces heures passées avec ses Imhumvamps.
A la lecture de la série, on ressent la passion qu’elle a mise dans ses mots ainsi que l’amour qu’elle porte à ses personnages.
Sylvie Ginestet nous offre une série inédite qui fait rêver et que l’on n’a pas envie de quitter. Refermer la dernier page est un passage obligé mais difficile.

Une série à découvrir de toute urgence si ce n’est déjà fait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire