Nouveauté à découvrir

mercredi 16 décembre 2015

Liaisons périlleuses au Costa Rica, 3ème partie




      Titre : Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 3
     Auteur : Ena Fitzbel
     Editions Sharon Kena
     Nombre de pages : 72
     Prix : 1,99 €

       
Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Pour le plaisir.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Toutes les couvertures des cinq épisodes sont très belles mais la couverture de l’intégrale est encore plus magnifique.

Mon avis général sur l’histoire

Décidément chaque fois qu’on qui Diane et Marc, c’est dans un lit !
Dans ce troisième épisode, Diane sort les dents et les griffes. Chaque fois que Marc pense l’avoir adoucie, elle se renfrogne encore plus.  Entre jalousie, méprise et colère, les sentiments ont du mal à se frayer un chemin, chemin que les deux protagonistes semblent éviter à tout prix.
C’est un peu, je veux, je veux plus avec Diane.
Mais qu’est-ce qu’on aime ça, on passe vraiment de très bon moment en compagnie de ces deux êtres...un peu fou.

Les personnages.

Je suis toujours aussi fan de Diane et de Marc.  Marc a vraiment beaucoup de mérite car chaque fois que Diane semble s’adoucir, elle se reprend et du coup rétabli les distances conventionnelles qu’elle s’impose. Mais, qu’est-ce que ça doit être fatigant pour elle !

Avis sur le style de l’auteur

Là aussi je suis fan.  Plus on avance et plus on ressent que l’auteur a du vraiment bien s’amuser à écrire ce livre.  La complexité de ses personnages ainsi que leurs sautes d’humeur a du être un véritable régal à écrire et ce qui est vraiment génial, c’est qu’à la lecture de ce livre, on ressent véritablement le plaisir qu’Ena Fitzbel a eu à écrire ses mots.

Découvrez la série grâce au premier tome qui vous est proposé gratuitement  :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire