Nouveauté à découvrir

dimanche 20 mars 2016

Hisse & Ho - Le phare mystérieux




 Titre : Hisse & Ho – Le phare mystérieux

Auteur : Anne Loyer
Editions Bulles de savon
Age : à partir de 9 ans
Nombre de pages : 167
Prix : 9,90 €



Les aventures de Hisse et Ho, des jumeaux fille et garçon dont les parents ont décidé de partir un an sur un bateau. Durant cette première escale, de drôles de voleurs rôdent autour du phare près duquel le bateau est amarré.

   

Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Merci beaucoup aux éditions Bulle de savon pour cette belle découverte.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Voilà une couverture qui attirera nos bambins, elle est colorée et mystérieuse, tout ce qu’ils aiment.

Mon avis général sur l’histoire

Dans ce premier tome on découvre Hisse et Ho, des jumeaux dont la maman, professeur (et fan) de Grec, les a affublé de prénom impossible, Helios, le garçon et Athénaïs, la fille.  Voilà Hisse et Ho embarqué, au sens propre du terme, dans un tour du monde à bord de l’Olympe (ça ne s’invente pas), le voilier que leurs parents viennent de s’offrir.
Quand Hisse voit l’aventure et le large, Ho, voit la rambarde et le mal de mer, sans compter qu’ils laissent derrière eux, leur vie et leur amis.
Quel plaisir de découvrir ce deux jeunes gens de 12 ans qui sont plein de vie, plein d’imagination, plein de courage et plein d’humour.  L’aventure qu’ils vont vivre lors de leur première escale sur l’Ile aux Fleurs donne le ton.  Ce sont des aventuriers, des petits curieux que rien n’arrête et qu’est-ce qu’on s’amuse !
Mais aussi, quel suspens, quelle angoisse car ce premier tome porte bien son titre, le phare est effectivement mystérieux.

Les personnages.

Hisse et Ho sont des jumeaux adorables. Croyez-moi, ils ne vous laisseront pas indifférent et deviendront très vite les meilleurs amis de vos enfants, qui n’auront qu’une envie, partir à l’aventure avec eux.
Athénaïs est plus raisonnable mais aussi plus aventurière que son frère Elios. Mais comme Elios aime vraiment très fort sa sœur et n’a qu’une envie, la protéger, il est prêt à accéder à toutes les demande de sa sœur.

Avis sur le style de l’auteur

Dès les premiers mots, j’ai su que j’allais adorer l’écriture d’Anne Loyer et je ne m’étais pas trompée.  Car, en effet, quel bonheur ! Anne Loyer nous plonge entièrement dans son univers, elle a les mots exacts qui captiveront nos enfants et qui les feront adorer leur lecture.
L’auteur a le ton et le vocabulaire exact pour plaire à nos enfants, pour les emmener en balade et pour leur faire intégrer son univers.



2 commentaires: