Découvrez les auteur belges

vendredi 18 mars 2016

Ne m'oublie pas




Titre : Ne m’oublie pas
Auteur : Emmanuelle AUBLANC
Angels Editions
Collection Fire
Nombre de pages : 379
Prix numérique : 4,99 €



Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie.

Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s’imaginer qu’en se liant d’amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l’être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit.

Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s’est juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant... Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement.

Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir.

Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme.

Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...
  
Une romance tendre et émouvante 


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie Angels Editions et Frédérique  Arnould pour cette émouvante lecture.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Une couverture toute en tendresse.

Mon avis général sur l’histoire

Si vous me suivez, vous savez que j’ai un gros faible pour les romances, qu’elles finissent bien ou non, que je verse des larmes ou non (mais le plus souvent j’en verse), les romances sont pour moi comme une bulle d’oxygène face à la violence du monde.

En générale, ce genre littéraire me fait voyager, j’oublie tout ce qu’il y a autour durant ma lecture et Ne m’oublie pas d’Emmanuelle Aublanc ne fait pas exception sur ce point-là.  J’ai été totalement absorbée par les pages de ce roman, je me suis vraiment identifiée au personnage de Sara, j’ai ris avec elle, vibré avec elle, ris avec elle et pleuré avec elle.

J’ai également beaucoup apprécié d’avoir le point de vue des deux héros de ce roman, car Sara et Simon prennent la parole chacun leur tour, ce qui renforce les émotions qui sont ressenties à la lecture de ce livre.

Même si j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je me dois de souligner qu’il y a quand même quelque clichés, quelque impression de "déjà vu » et même si le côté mystère qui tourne autour de Simon donne une certaine profondeur à l’histoire, il est quand même un peu attendu.
Sans ces petits détails, ce roman aurait facilement pu être un coup de cœur, il ne s’en est pas fallu de grand-chose.

Les personnages

Sara et Simon sont les personnages principaux de ce roman, l’entièreté de l’histoire tourne autour d’eux.
Sara est une jeune femme qui est extrême dévouée aux autres, elle n’hésite jamais à se mettre entre parenthèse pour faire le bonheur de ses proches. C’est ainsi qu’elle se retrouve loin de New-York, la ville qui l’a vue grandir et où son père et sa sœur vivent toujours.  La rencontre avec Simon va lui faire prendre conscience qu’elle peut aussi vivre pour elle-même et s’affirmer, le tout sans perdre sa personnalité gentille et généreuse, ni son intelligence.

Simon est le coureur de jupons de son lycée, les filles ne font que passer avec lui, pas question de s’attacher et pourtant sa rencontre avec Sara va changer sa vie.  Simon est un jeune homme que la vie n’a pas épargné et qui est en colère constamment mais sa rencontre avec Sara va tout changer. Enfin presque…

Avis sur le style de l’auteur

L’écriture et le style d’Emmanuel Aublanc sont vraiment très agréable, elle nous entraine très facilement dans son univers et nous fait tomber amoureux de ses personnages avec beaucoup de simplicité et de facilité.  Elle nous fait passer d’un sentiment à l’autre avec une véritable intensité.  Les sentiments qu’elle nous procure son vrai et cela nous permet de s’imprégner complètement des personnages et de vivre l’histoire avec eux.

Tout comme j’ai aimé l’histoire, j’ai adoré l’écriture et la générosité de l’auteur.





4 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pas fan de ce genre de romance, surtout s'il y a quelques clichés. C'est mon côté "antiromantique"

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme toi, j'aime beaucoup les romances donc je note celle ci :)

    RépondreSupprimer