jeudi 17 mars 2016

Nés à minuit, tome 1



Titre : Nés à minuit
Auteur : C.C. HUNTER
Editions Michel Lafon
Nombre de pages : 399

Prix éditeur : 15,95 €

  

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers et autres créatures de la nuit. Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas, qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?





Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Ce livre était dans ma PAL depuis un certain temps et c’est grâce à mon binôme Tia que j’ai pu enfin l’en sortir.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Une couverture intrigante.

Mon avis général sur l’histoire

Je ne sais pas pourquoi ce livre est resté si longtemps dans ma PAL, enfin si je sais, elle est trop grosse.
J’ai beaucoup aimé l’histoire de Kylie et ses nouveaux amis. L’histoire est pleine de suspens et d’interrogations. Comme beaucoup de jeune de son âge, Kylie est en quête d’elle-même, mais ce qu’elle découvre est loin de lui plaire.  Elle refuse catégoriquement sa destinée et souhaite lui tourner le dos.  Mais rien n’est jamais simple, comment accepter de faire partie d’un monde si étrange et dangereux ?
Ce premier tome est vraiment bien mené, on apprend à connaître Kylie en même temps qu’elle, ainsi que son nouvel univers.  Le suspens est vraiment prenant, tout comme les histoire d’amitié et de cœur de Kylie.

Les personnages

Kylie est une jeune fille qui en plus de se chercher doit subir la décision de divorcer de ses parents, le refus de son père de la prendre avec lui, la froideur de sa mère et la décision de cette dernière de l’envoyer dans une colonie pour jeune perturbés.  Bien que la vie semble vouloir s’acharner contre elle, Kylie reste une jeune fille au grand cœur.  Elle m’a vraiment beaucoup plu, tout comme ses deux nouvelles amies, Della et Miranda.

Avis sur le style de l’auteur

L’écriture de l’auteur est agréable, fluide et simple.  Tout à fait adapté pour plaire aux jeunes adolescents qui s’identifieront parfaitement aux différents personnages.  L’auteur nous entraine dans un monde particulier où suspens, amitié, amours, danger et solidarité sont légion.
Un excellent premier tome qui donne envie de découvrir la suite.


4 commentaires:

  1. Un premier tome qui pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente depuis un moment déjà, et ta chronique me donne encore plus envie :P

    RépondreSupprimer
  3. Nés à minuit est une saga qui me tente depuis pas mal de temps et il faudrait que je la lise parce que tu m'as redonné envie de la découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. Il m'a l'air bien sympa ce tome 1.

    RépondreSupprimer