mardi 19 juillet 2016

Phobos, tome 1






J'avais envie de lire ce livre depuis sa sortie mais, bien sur, ma PAL ressemblant à une bibliothèque municipale, il me fallait trouvé le temps. Et voilà, enfin, je l'ai lu et franchement je suis ravie de l'avoir lu car j'ai adoré l'histoire de ces jeune gens partis vivre une vie meilleure sur Mars. Une vie meilleure, plus belle avec un avenir prometteur, avec le véritable amour en prime, enfin, ça ce sont les promesses sur papier, parce que la vérité est ailleurs...
L'histoire est originale et les personnages sont attachants. Les jeunes gens choisis pour cette première vague de colonisation de Mars, sont des jeunes qui n'ont ni avenir, ni passé sur terre, des jeunes qui sont seuls, sans attaches et ensembles il vont former le début de population vivant sur Mars. 
Soyons honnête, l'histoire est cruelle, les responsable de Genesis sont des être immondes que vous découvrirez et détesterez en lisant ce premier tome. Mais vous adorerez l'histoire car Victor Dixon parvient à captiver son lecteur pour le laisser pantelant à la fin de ce premier tome.
Le style est vraiment très bon et le choix de la mises en pages est originale et attirant. De plus les différents croquis nous permettent de s'immerger encore plus.

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre. Le second tome est tout aussi bien, tu verras! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce tome 1, j'ai hâte de lire la fin maintenant que j'ai lu le 2 et les origines ^^'

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de le lire celui-ci !

    RépondreSupprimer