mercredi 21 septembre 2016

Hisse et Ho - Le centaure sauvage



Titre : Hisse et Ho – Le centaure sauvage
Auteur : Anne Loyer
Editions Bulle de savon
Nombre de pages : 180
Prix numérique : 9,90 €
A partir de 10 ans

  

La suite de la série qui met en scène des jumeaux, frère et soeur, dans des récits d’aventures, pleins d’humour. Après le succès des 2 premiers tomes, Le phare mystérieux et La plume noire, nous voici en Andalousie.

Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d’un voilier, baptisé l’Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le Portugal et accostent en Andalousie. Il y a des chevaux à sauver, un vieil homme à aider, du flamenco à jouer et de l’amour à rallumer ! Les jumeaux iront jusqu’au bout pour résoudre une énigme inquiétante, surtout quand on s’attaque à leur perroquet préféré, Drago. L’aventure ne leur fait pas peur !



Un troisième tome à découvrir absolument


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie l’auteur et les éditions Bulle de savon de m’avoir permis de découvrir le troisième tome de cette série que j’adore.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

J’aime beaucoup les couvertures de cette série, les dessins sont attirants et mystérieux.

Mon avis général sur l’histoire

Que de plaisir de retrouver Hisse et Ho, les jumeaux qui naviguent avec leurs parents pour une durée indéterminée.

Et ce voyage est propice aux aventures de toutes sortes à chaque escale.

Cette fois-ci nos héros accostent en Andalousie et y retrouve leur grand-père.  Ho est persuadé que cette fois, il va pouvoir avoir de vraies vacances, soleil et farnienté, mais ça c’est sans compter les mystères qui rodent partout où ils vont, ni les rencontre qu’il va faire. Quand à Hisse, toute heureuse d’avoir retrouvé son ami Oslo, elle part à l’aventure.

Encore une fois, Anne Loyer nous fait voyager et découvrir un autre rivage et nous fait vivre de nouvelles aventures toujours plus palpitante.  Cette fois, elle mêle mystère, histoire de village et histoire de cœur.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle aventure écrite avec beaucoup d’intelligence et d’humour avec des personnages toujours plus attachants.  En plus, la peur pour nos compagnons préférés qui frôlent la mort à plusieurs reprises, le plaisir de découvrir de nouveaux personnages et la résolution des énigmes nous emportent totalement.

Un troisième tome qui confirme l’excellence de cette série et qui donne  envie de découvrir la suite rapidement.




1 commentaire: