samedi 29 octobre 2016

Aider son enfant à lire



J'ai reçu "Aider son enfant à lire" de Delphine de Hemptinne lors d'une masse critique. J'avais sélectionné ce livre car je suis moi-même dyslexique. Je dis "je suis" même si j'ai eu la chance d'avoir un suivi efficace en étant jeune mais malgré ça, certain "défaut" reviennent au galop lorsque je suis fatiguée.
Ayant, aujourd'hui de jeune petits-enfants, j'ai voulu voir ce que l'on pouvait nous conseiller pour les enfants dyslexique.
Ce livre qui contient 50 fiches utiles est partagé en deux grandes parties. La première nous informe efficacement sur la dyslexie, 20 fiches qui nous expliquent ce qu'est la dyslexie.
20 fiches qui donnent au parents une idées du troubles dont son enfant est atteint, comment détecter la dyslexie, comment votre enfant entend et voit, les difficultés rencontrées, la prise en charge,...
Bref, 20 fiches très utile que permettent de mieux connaitre son enfant mais également enlever un bon nombre d'aprioris.
Ensuite, suivent 30 fiches pratiques qui vont vous permettre d'aider votre enfants dans son apprentissage et l'accompagner au mieux dans son évolution.
A la fin de chaque fiche, un petit encart "A retenir" vous rappel les chose important à retenir.
J'ai donc beaucoup apprécier de découvrir ce livre qui devrait vous suivre tout au long de l'évolution de votre enfant dyslexique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire