Découvrez les auteur belges

samedi 28 janvier 2017

Du bleu à l'âme




Titre : Du bleu à l’âme
Auteur : L.S. Ange
Editions L’ivre-book
Pages : 370
Prix  : 16,00 €

  

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite, elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?


Un roman dont on ne resort pas indemne



Mon avis général sur l’histoire

Cela fait déjà pas mal de temps que je voulais découvrir les romans de L.S. Ange, mais comme j’aime bien pouvoir échangé avec les auteurs quand c’est possible et par la même occasion avoir une petite dédicace en prime, j’ai donc patienté jusqu’à pouvoir la rencontrer.
J’ai donc, lors de cette rencontre, choisi de commencer avec Du bleu à l’âme.

Et voilà, ma patience étant à bout, j’ai ouvert ce roman et là, la catastrophe !!!! Tout ce qui existait autour de moi a disparu, je n’entendais plus rien, je ne voyais plus de ce qui se passait en dehors du roman, j’étais complètement prisonnière des mots de L.S. Ange, subjuguée par ces personnages et enfermée dans le monde créé par l’auteur.

L’histoire de Margot est loin d’être un conte de fée, c’est même plutôt un enfer et malgré l’horreur qu’est devenue sa vie, elle reste une personne au grand cœur mais complètement perdue, détruite.  J’avoue que Margot m’a quelque fois énervée, ses choix me semblaient invraisemblable à certain moment, j’avais envie de lui crier d’ouvrir les yeux, de continuer à être forte… Et puis, je me suis rendue compte que je n’aurais pas fait les bon choix moi non plus, ce que je pensais être bon ne l’était peut-être pas tant que ça et ce que je pensais mauvais méritait peut-être d’y regarder à deux fois.

C’est aussi ça la force de ce roman, briser les certitudes des lecteurs, les déstabiliser autant que les personnages le sont ! Impossible de ne pas s’imprégner de l’atmosphère et de s’identifier aux personnages.

L’écriture de l’auteur est réellement un plaisir qui nous offre des heures d’évasion où l’on passe du rire au larmes, de l’amour à la haine, du bonheur au désespoir et inversement. Ce roman est intense et il m’a totalement imprégné.

Là ne s’arrêtera pas mon aventure avec cette auteure, son roman De toute mon âme a rejoint ma Pal et je peux vous dire que ses deux romans seront vite rejoints par les autres roman de L.S. Ange.



1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre et il a l'air intéressant. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer