Découvrez les auteur belges

vendredi 3 février 2017

A perdre la raison



Titre : A perdre la raison
Auteur : Meredith Wild
Editions Michel Lafon
Pages : 381
Parution : 02/02/2017
Prix  : 16,95 €

  

Maya Jacobs et Cameron Bridge se sont rencontrés pendant leurs études et ont vécu une folle passion, mais leur univers s’est écroulé le jour où Cameron a demandé à Maya de l’épouser. Elle a refusé, signant la fin de leur amour.

Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard à New York. Cameron a quitté l’armée et a rejoint son frère Darren et sa sœur Olivia afin de construire une nouvelle vie.
Maya, quant à elle, s’est plongée dans son travail au point d’exclure toute vie sentimentale.
Endurcis, méfiants, changés, ils sont pourtant de nouveau inexorablement attirés l’un par l’autre.
Une seconde chance s’offre à eux, mais pour la saisir ils vont devoir affronter non seulement leur entourage, qui ne comprend pas cette passion inextinguible, mais aussi – et surtout – leurs propres peurs et leurs secrets inavoués.





Mon avis général sur l’histoire

J’ai découvert Meredith Wild avec sa série Hacker qui m’avait complètement transportée, c’est donc avec hâte que j’ai ouvert le premier tome de sa nouvelle série.

Avec A perdre la raison, l’auteure nous entraine dans un univers différent mais tout aussi sensuel et fort que dans sa première série.  Nous nous retrouvons face à des personnages brisés par leur séparation, cinq ans auparavant.

L’histoire de Maya et Cameron est compliquée et pourtant simple, ils s’aiment, ça ne fait aucun doute, dès le premier regard qu’il échange après cinq ans de séparation, l’amour est plus que flagrant entre ces deux là. Et pourtant…

L’auteur aborde ici les dégâts causés par une séparation brusque de deux personnes qui s’aiment profondément, l’influence néfaste que celle-ci a sur les deux personnages principaux, les douleurs avec lesquelles chacun doit vivre (ou survivre), le bonheur qu’ils se refusent.

J’ai beaucoup aimé Maya et Cameron, je n’avais qu’une envie, c’est qu’enfin ils se retrouvent et obtiennent le bonheur qu’ils méritent. Mais ça ce serait trop simple !
Les choix de vie fait par Maya sont dur, elle inflige un traitement destructeur à son corps afin d’anesthésier son cœur qu’elle se refuse à donner encore une fois. Trop de risque !
Cameron a fait des choix différents, bien que destructeur également durant tout un temps, il est prêt à rouvrir son cœur et à se battre pour obtenir l’amour de la femme qu’il aime depuis toujours.

L’écriture de Meredith Wild est véritablement un plaisir pour les yeux, elle est très fluide, les mots s’écoulent les uns après les autres avec une facilité déconcertante. De plus, sa capacité à transmettre les émotions de ces personnages et la facilité avec laquelle on s’identifie aux personnages rend la lecture des plus captivante.

En bref, j’ai complètement adhéré au premier tome de cette nouvelle série et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures des Bridge.



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais je pense qu'il pourrait me plaire. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air très sympa ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer