Nouveauté à découvrir

dimanche 5 février 2017

Popy sauve le monde




Titre : Popy sauve le monde
Auteur : Stéphanie Richard
Editions Sarbacane
Collection Pépix
Pages : 192
Age : Dès 8 ans
Parution : 04/01/2017

Prix  : 10,90 €

  

Popy a un super-pouvoir. Mais attention, un vrai ! Un costaud ! Pas de la gnognote pour petits rigolos. Quand elle regarde quelqu’un dans les yeux, elle peut le convaincre de faire à peu près tout ce qu’elle veut. Alors évidemment, quand elle était jeune (il y a six mois) elle s’en est beaucoup servie : pour obtenir que sa mère fasse des gnocchis tous les soirs, pour avoir un amoureux… Bref, elle l’a utilisé pour elle.
Mais Popy a grandi (six mois, c’est pas rien !) et désormais, elle veut aider les autres; elle veut sauver le monde. Rien de moins ! Tout ça est parfait, mais… comment fait-on pour sauver le monde ?


Une petite fille au grand coeur qui entraînera nos enfants dans des aventures qu'ils adoreront.



Mon avis général sur l’histoire

Popy est une petite fille pleine de vie et de ressource, c’est également un petite fille qui a un grand cœur, ainsi, lorsqu’elle se rend compte que le monde ne tourne pas rond pour tout le monde, elle n’hésite pas à utiliser, à nouveau son super-pouvoir.

Encore une fois, les éditions Sarbacane avec sa collection Pépix frappent fort et juste pour éveiller les petites têtes blondes au monde et qu’ils découvrent de manière drôle et ludique que tous les enfants de leur âge ne sont pas aussi chanceux qu’eux, même s’ils ne pense pas toujours que l’école est une chance, ils découvrent ici que c’est un privilège qu’ils ne partagent pas avec tous les enfants du monde.

Le fait que Popy s’adresse directement au lecteur permet aux enfants de participer à l’histoire, de petites remarques leur sont directement adressées, tout comme quelques petites blagues, car même si le sujet abordé est sérieux, l’humour est de mise avec Popy.

Du côté des illustrations, elles sont super bien faites et en totale adéquation avec le texte, permettant de souligner quelque passages par des images explicites, notamment pour mieux comprendre les expressions des personnages.

Et bien sûr, comme à chaque fois, l’es éditions Sarbacane n’ont pas oublié les bonus qui permettent aux lecteurs de faire des pauses ludiques et amusantes.

Je remercie Les éditions Sarbacane et plus particulièrement Théophile pour cette découverte.



2 commentaires:

  1. J'ai terminé ce livre la semaine dernière et j'ai bien aimé ma cette lecture. Les jeux de mots sont bien trouvés en plus.

    RépondreSupprimer
  2. Génial si l'histoire t'a plu :) !! Le format est cool^^

    RépondreSupprimer