Découvrez les auteur belges

dimanche 16 avril 2017

Il était une fois... La traversée



  

Titre : Il était une fois… La traversée
Auteur : Véronique Massenot (Auteur) et Clémence Pollet (Illustrations)
Age : 6 – 8 ans 
Pages : 40
Parution : 6 avril 2017
Prix  : 13,50 €


  

Il était une fois... un éléphant qui voulait traverser le fleuve. Bientôt deux compagnons, puis quelques autres, et d'autres encore le rejoignirent pour l'aventure. Chargé comme un paquebot, l'éléphant s'élança. Tout allait pour le mieux si ce n'est qu'un petit (tout petit) imprévu a fait que, dans la jungle, on raconte encore et encore : LA TRAVERSÉE



Une jolie leçon de générosité. 



Mon avis général sur l’histoire

Je remercie les éditions HongFei de m’avoir permis de découvrir cette petite histoire. 

La traversée est une petite histoire sur la solidarité et la générosité à lire avec vos enfants ou à leur laisser découvrir seul.
Le livre regorge de couleurs attrayantes qui attireront forcément vos enfants. La couverture est aussi agréable à l’œil qu’au touché, en effet, les animaux de la couverture sont en surimpression toute douce.

Le texte est simple et la police facilite la lecture, les textes sont courts de manière à ne pas lasser les enfants. C’est le juste format pour qu’ils puissent lire seul sans difficultés et les images collant parfaitement au texte les feront sourire.

Le format du livre, étroit et long, permet d’avoir le livre en main sans difficulté même si on a de petites menottes.

En dehors de tous ces éléments, la morale de l’histoire a de quoi faire réfléchir et donne une leçon qui éveillera l’esprit de vos enfants. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire