lundi 4 septembre 2017

Secrets de divorcés



Titre : Secrets de divorcés

Auteur : Bou Bounoider
Editions Acrodacrolivres
Parution : 23 mars 2015
Nombre de pages : 119
Prix : 10,00 €



Comment réussir un divorce, quand on est un enfant âgé de 12 ans?
Charles est désemparé lorsqu’il apprend la séparation de ses parents, de son oncle et sa tante et cerise sur le gâteau, de ses grands-parents.
Il décide d’entretenir un journal dans lequel il inscrira soigneusement toutes les conversations des adultes afin d’expliquer, plus tard, ces changement de vie à son petit frère.
Un journal intime qui dévoile la tristesse des adultes et l’espoir des enfants.
Ce récit tente de trouver les clés de la réussite du divorce.



  


Mon avis général sur l’histoire

Voilà un petit roman qui nous livre les secrets intimes de Charles, enfants de 12 ans, dont la famille vole en éclat par des divorces dans tous les coins.
Tout au long des pages de ce carnet intime, on retrouve les espoirs et les rêves de ce jeune homme qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour rassurer son petit frère.

Au travers des page de ce livres, on voit avec les yeux d’un enfants, la vie partagée entre papa et maman, les bienfaits d’une séparation avec des personnes qui se respectent et aussi les catastrophe qu’une séparation peut causer aux enfants quand les parents se déchirent.

La plume de Bou Bounoider est simple et efficace, elle nous permet d’être plongé en plein cœur d’une vie bouleversée par la séparation des parents.

Avec, Secrets de divorcés, on comprend à quel point les enfants sont de véritable éponges humaines mais aussi, à quel point, ils peuvent être plus mûres qu’on ne le croit et surtout à quel point nos enfants on besoin de stabilité et d’amour.

Voilà un récit poignant sans tomber dans le larmoyant.

Premier livre de Bou Bounoider que je lis mais d’autres m’attendent dans ma PAL et je m’en réjouie d’avance.



1 commentaire:

  1. Je ne pense pas lire ce livre même si il doit être quand même sympa. Merci pour la découverte en tout cas :)

    RépondreSupprimer