samedi 6 janvier 2018

Le livre des âmes - tome 1 - Bethany




Titre : Le livre des âmes, Bethany
Auteur : Sylvie Ginestet
Editeur : Livre S
Parution : 14 février 2016

Prix  : 18,00 €


Bethany est née en 1049, dans un petit village de pêcheurs en bord de mer.
La vie était rude à cette époque et l'espérance d'une vie longue et prospère bien mince.
À vingt-deux ans, le jour de son anniversaire, sa vie bascula dans le vide de la haute falaise près de la forêt. Elle n'avait pas voulu cela, elle avait glissée.
Alors qu'elle planait vers les vagues à vive allure, une main s'était tendue vers elle. Elle l'avait attrapée comme un mince espoir.
Ce jour-là dans les eaux glacées de la mer d'Iroise, elle rencontra celui qui allait changer sa mort...
Arny, Mathilde, Breanna et les autres ont tous un point commun : ils ont croisé Bethany. 
Elle est la petite main préférée de la Mort.
Celle qui sait si bien choisir pour lui les plus belles âmes.
Ces âmes qui rendent la mort patiente...
Mais, jusqu'à quel point ?
  


Mon avis général sur l’histoire

Venez faire la connaissance de Bethany et vous ne verrez plus jamais la mort de la même manière.

Une inconnue vous offre un livre ? Réfléchissez bien avant de l’accepter car après il sera trop tard, mais peut-être l’est-ce déjà !

Avec le Livres des âmes, Sylvie Ginestet offre à ses lecteurs une vision nouvelle de la mort. La mort comme vous ne l’avez jamais vu.  C’est Bethany qui vous fera découvrir la vérité sur la mort, sur le travail à accomplir et sur les petites manies et plaisir de la Mort.

J’avoue que j’ai mis un certain temps à me lancer dans la lecture du Livres des âmes et pourtant je n’ai pas hésiter le moindre instant pour l’acheter. En fait, j’ai adorer (et c’est un faible mot) Les imhumvamps, la première série de Sylvie et bien que j’ai beaucoup aimé un autre de ces romans, j’avais peur de ne pas retrouver le plaisir que j’avais eu auparavant.
Maintenant que je l’ai fini, je me dis que j’étais bien bête car dès les premières pages, j’ai retrouvé le style inimitable de Sylvie Ginestet et j’en ai soupirer de plaisir.  Le Livre des âmes est une vraie petite pépite, tant dans la qualité de l’écriture que dans l’originalité du récit.

Sylvie Ginestet a une vision bien à elle de la vie et la mort, une vision qu’elle nous offre avec Le livre des âmes, pour notre plus grand plaisir.  Une chose magnifique avec cette auteur, c’est que vous pouvez être certain que son récit sera original et personnel, vous lirez quelque chose de nouveau et de prenant avec des personnages attachants que vous n’aurez plus envie de quitter.
Un cocktail qui fait de ses romans des histoires que l’on aime découvrir.

Chacun des personnages est un être unique mais une personnage que vous pourriez croisez au détour d’une rue. Grace à des personnages profondément humain (même si….), Sylvie Ginestet rend son roman vivant et actuel, enfin mort et actuel devrais-je dire.

Je me dois toutefois de vous avertir, vous, futurs lecteurs, installez-vous confortablement avant d’ouvrir ce livre car une fois ouvert, vous ne parviendrez pas à le refermer.

Découvrez les autres romans de Sylvie Ginestet sur la fiche qui lui est consacrée : ici



3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout et avec le résumé et ta chronique intrigante j'ai bien envie de découvrir l'histoire :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Nathalie, j'adore ta chronique qui me touche sur et pour plus d'un point :) Très belle année et à bientôt :)

    RépondreSupprimer